Comment vérifier l’imperméabilité d’un tissu?
Pour vérifier l’imperméabilité d’un tissu, rien de plus simple. Il vous suffit de prendre votre tissu et d’y verser quelques gouttes d’eau. Si celles-ci roulent sur la surface du tissu, c'est bon, votre vêtement est toujours bien imperméabilisé. Par contre, si elles sont absorbées ou laissent une trace humide, alors c’est que ce tissu a perdu ses qualités imperméables.
Quel est la meilleure méthode pour imperméabiliser un tissu?
Il existe deux principales façons d'imperméabiliser ses tissus à domicile, sans faire appel à un grand professionnel, puisque quelle que soit la méthode utilisée, elle est à la portée de tout le monde.
L’imperméabilisation en machine à laver : le produit est ajouté directement dans la machine à laver à la fin du lavage, dans le compartiment pour l’assouplissant qui correspond au dernier rinçage, afin qu’il ne soit pas éliminé après son application. De cette manière, il va pénétrer, de manière uniforme, tout simplement et sans risque dans la fibre. Ce type de produit, qui s’avère être une solution très économique, est donc spécialement destiné aux vêtements et les tissus lavables à la machine.
L’imperméabilisation par bombe ou en spray : pour une action locale, cette méthode est plus pratique et plus rapide, surtout pour les tissus trop volumineux ou qui ne passent dans la machine à laver. Mais il faut être très attentif lors de l’application pour ne pas oublier une petite surface. Pour traiter les grandes surfaces, vous pouvez opter pour l’utilisation d’un pulvérisateur.
Quel est le meilleur imperméabilisant pour tissus?
Nous vous recommandons l’imperméabilisant pour tissus de Ferber Painting qui est le meilleur dans ce domaine. Ce produit protège vos tissus de l’eau, des saletés et de la graisse, tout en laissant respirer. Fabriqué à partir de silicone, il convient aux vêtements, sacs à dos, chaussures, tentes, toits de voiture décapotable, housses de bateau, etc. Avec lui, l’aspect du tissu reste inchangé, votre tissu résiste très bien aux agressions extérieures.