Pourquoi effectuer un hydrofuge de votre toiture?
Une couverture en bon état, en plus d’assurer une protection efficace sur le long terme, est un signe évident d’excellente santé d’une maison. L’hydrofuge est votre principal allié pour obtenir de tels résultats pour votre toiture et pour retarder au maximum le vieillissement du matériau, tout comme la fréquence des entretiens qui s’avère coûteux.
Quand est-ce que je dois effectuer l’hydrofugation de ma toiture?
Pour vous garantir un niveau de protection maximale, nous recommandons le traitement sur les matériaux neufs, c’est-à-dire au dès que le toit de votre maison est posé. L’hydrofuge fonctionne aussi sur des vieux matériaux et qui deviennent poreux au fil du temps. Il est donc conseillé de commencer le traitement quelques années après la pose du toit, si vous ne l’aviez pas encore fait au départ, afin de prévenir au plus vite les problèmes d’humidité.
Quels matériaux hydrofuger?
Tous les matériaux poreux d’origine minérale utilisés pour vos toits nécessitent une hydrofugation pour vous garantir une imperméabilité parfaite : terres cuites, ciment, béton, pierres reconstituées, pierres naturelles (lauze, ardoise, etc.).
Quelles sont les conséquences d’une toiture non hydrofugée?
Lorsque les températures deviennent négatives, le gel risque de provoquer l'éclatement des tuiles, ardoises ou autres matériaux de toiture, provoquant une rupture d'étanchéité. Il en est de même lors d’exposition à de trop fortes températures. Par la suite, en présence de pluie, l’eau s’infiltrera facilement et pourra provoquer des dégâts considérables. Les dépôts verts et les algues vont aussi se développer rapidement et s’immiscer entre les matériaux, et à terme, peuvent devenir problématiques pour la toiture.
Un traitement hydrofuge est donc essentiel pour créer une barrière contre l'humidité. Vos matériaux dureront plus longtemps, votre toiture sera protégée, et votre famille aussi.
Est-ce que je peux appliquer moi-même un traitement hydrofuge sur ma toiture?
Oui, vous pouvez tout à fait appliquer vous-même votre traitement, en prenant les précautions nécessaires. Ne travaillez jamais en cas de vent, de pluie, ou de gel ou de forte chaleur. Harnachez-vous de façon sécurisée pour prévenir les risques de chute. L'application du produit se fait de façon simple, à l'aide d'un rouleau, d'une brosse, ou d'un pulvérisateur.
Quel est le meilleur hydrofuge toiture?
L'hydrofuge toiture de Ferber Painting est conçu spécialement pour la toiture de votre maison, quel que soit le matériau utilisé: terres cuites, ciment, béton, pierres reconstituées, pierres naturelles (lauze, ardoise, etc.). Incolore, il ne change en rien l’aspect de votre toiture. Il confère une résistance maximale et une isolation thermique optimale à vos toits et les protège des intempéries et des dépôts verts, et ce, pour une durée qui peut dépasser les dix ans.